Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de "mère épuisée" au quotidien
Ma vie de "mère épuisée" au quotidien
  • Etre mère est un bonheur immense mais c'est aussi, pour certaines d'entre nous synonyme de fatigue physique et émotionelle. A travers ce blog, je vous livre mon quotidien de maman épuisée mais aussi les astuces que j'ai mis en place pour m'en sortir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Ma vie de "mère épuisée" au quotidien
4 février 2013

La PMI

logo-pmi-hd

Depuis début Janvier 2013 je suis en contact avec la PMI de ma commune. J'ai d'abord eu un premier rendez-vous avec une puéricultrice pour faire le point sur mon petit dernier G*** et en même temps parler : "de l'épuisement maternelle" que je vivais au quotidien et j'ai surtout eu une écoute attentive de la part de cette personne qui n'a pas chercher un seul instant à me juger. Je me suis sentie à l'aise, cela m'a soulagé.

Et elle m'a conseillé de prendre une aide à domicile ainsi q'une TISF pour m'aider et me soulager afin que je puisse reprendre du poil de la bête. Au départ au vue de nos moyens financiers ( ben oui faut pas se leurer, le congé parental c'est vraiment pas rémunéré) je ne voulais pas.

Ce qu'il faut savoir c'est que la PMI a la possibilité de vous faire un certificat médical attestant de votre état fatigue et dans ce cas l'aide à domicile ainsi que la TISF sera pris en charge en partie par la CAF et si votre coeff CAF le permet l'autre partie par le conseil général donc il est fort possible qu'il ne vous reste rien à votre charge.

Voici un site sur lequel vous pouvez trouver les coordonnées de la PMI la plus proche de chez vous : http://allopmi.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité