Un livre que j'ai dévoré...

9782847242027 9782847242027_19782847242027_2

Voici un petit extrait :

"Voilà plus de dix ans qu'on était peinardes à étirer nos jambes de déesses sur la table basse ou à se trémousser dans les bars. Dix ans de liberté totale à butiner la vie, voire les hommes. Alors l'arrivée du bébé, ça nous a fait comme un choc. Tout le monde nous disait que ça allait « tout changer ». Jusque-là, on ne voyait pas trop dans quel sens, mais d'un coup, on a bien compris. Finis les dîners entre copains, les soirées à refaire le monde et le marathon des soldes. Dix ans de post-adolescence sans l'ombre d'une responsabilité et VLAN !, on est passées de l'autre côté.
Et là, il y a un problème. On n'est pas raccord. Si notre 6e sens ne nous dit pas pourquoi le bébé pleure, est-ce qu'on est une mauvaise mère ? Si on négocie âprement avec le papa sur le thème « Qui sort ? Qui garde le bébé ? », est-ce qu'on est une mauvaise mère ? Si on aime rester tard au boulot le soir et boire une bière avec les copines et sans bébé, est-ce qu'on est une mauvaise mère ?
Bien sûr, on n'est pas du genre à mettre nos enfants au congélo – on ne s'est quand même pas donné tout ce mal pour rien. Mais on a bien senti qu'il était déjà trop tard pour être des mamans modèles.
Après des mois de culpabilité, trois jeunes mamans ont décidé de clamer bien fort la vérité sur le premier bébé, chacune à leur façon. Dans ce livre, vous ne pourrez pas vous reconnaître partout, mais vous ne pourrez pas non plus ne pas vous reconnaître du tout."

Emma Defaud (Auteur), Nadia Damm (Auteur), Johanna Sabroux (Auteur)